Enjeux religieux .

D'après le groupe de réflexion bioéthique de la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (Comece) soit un groupe d'évèques ,ils exprimennt leurs mecontantement avc pour argument
"La GPA constitue une instrumentalisation du corps de la « mère porteuse », une intrusion dans sa vie personnelle notamment par le déni des relations intra-utérines entre la femme enceinte et l’enfant qu’elle porte. Cette pratique est également une exploitation de femmes vulnérables issues de populations démunies au bénéfice de couples, ou de personnes, disposant de ressources financières élevés"new_logo_comece_d_tour_source:http://www.cathobel.be/2016/02/25/comece-vers-une-assemblee-pleniere-tendue/

Par ailleurs le judaïsme autorise la GPA   en effet elle est légaliser en Israel
"La loi civile a été promulguée avec l’imprimatur du Grand Rabbinat, nécessaire pour qualifier de juif le nouveau-né, bien que la religion estime que le judaïsme ne se transmet que par la mère. Le Tribunal rabbinique, très attaché aux écritures, s’est tout simplement appuyé sur les exemples puisés dans la Bible.
D’une part, la femme d’Abraham, Saraï, qui ne lui avait pas donné d’enfant, avait une servante égyptienne nommée Agar. Elle proposa à Abraham: «Vois, je te prie: Yahvé n’a pas permis que j’enfante. Va donc vers ma servante. Peut-être obtiendrai-je par elle des enfants.» Et Abraham écouta la voix de sa femme. (Genèse 16.1 & 16.2).
Par ailleurs Rachel, voyant qu’elle-même ne donnait pas d’enfants à Jacob, devint jalouse de sa sœur et elle lui dit: «Fais-moi avoir aussi des enfants, ou je meurs!» Il s’emporta en se défendant: «Est-ce que je tiens la place de Dieu, qui t’a refusé la maternité?» Elle lui conseilla alors: «Voici ma servante Bilha. Va vers elle et qu’elle enfante sur mes genoux: par elle j’aurai moi aussi des enfants!» Jacob s’unit ainsi à sa servante Bilha qui enfanta à Jacob un fils. (Genèse 30.1 à 30.5)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire